Imprimer

Historique

Le Clips, un club loisir, initiateur, ouvert à tous.

Notre club s’appelle CLIPS  : club d’initiation à la pratique du sport.

Il est affilié à l’Ufolep. Son siège social est situé à Roche-la-Molière au Stade de Beaulieu.

Créé en 1984 par quelques Rouchons, le Clips se veut initiateur, ouvert à tous, convivial et accueillant. Sans élitisme, tout le monde y trouve sa place. Comptant déjà 158 adhérents la première année, le début est prometteur avec trois disciplines : ski, grandes randonnées et course à pied.

La section gym, le VTT, les sections Enfants et Ados ont vu le jour, puis ont cessé. 

Aujourd’hui le Clips, c’est presque 300 adhérents qui pratiquent régulièrement la marche rando, le jogging, le yoga, la marche nordique ou le golf, et depuis l'an dernier le sport santé, dans un esprit loisir, loin des grandes compétitions.

Tous les Rouchons se souviennent de la course de côte, des 100 km, de la Rouchonnette et de la marche des puits de mine. Ces manifestations autrefois organisées par le Clips ont disparu et ont laissé place aux 24 heures, au Challenge René-Lemaire, à la Marche des Sentiers oubliés dont la  20e édition a eu lieu le dimanche 11 octobre 2015.

En 2014, à l’occasion des 30 ans du Clips, une exposition «  Remontons le temps avec le Clips  » a proposé une rétrospective en images, photos, films d’archives pour raconter et rendre hommage à ceux qui ont fait et font encore vivre le club : les présidents, les entraîneurs, les champions, les membres actifs, sans oublier les adhérents.

 

Plus de trente ans après, le club reste fidèle à ses débuts  : initiateur, ouvert à tous, convivial et accueillant.